Qui sommes nous ?

Bienvenue sur le site de l’Amicale Laïque de Melesse

L’Amicale Laïque de Melesse est une association à but non lucratif (loi 1901) agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports sous le N° 82 35 S 225, qui vous propose de multiples activités sportives et culturelles.

Un peu d’histoire :

23 mars 1967 –déclaration en Préfecture -J.O d’avril 1967 – naissance de l’Association portant le nom de Foyer d’Education Populaire de Melesse (F.E.P.) Très dépendante de l’Ecole Publique.

7 décembre 1978 – J.O. du 22 décembre 1978 – Changement de dénomination, de statut, son objet est modifié, devient Amicale Laïque de Melesse, suppression des activités cantine, centre aéré, centre de vacances, USEP, Parents d’élèves … Le siège social est transféré à la Mairie de Melesse – Plus indépendante de l’Ecole Publique.

20 avril 2006 – J.O. du 16 septembre 2006 – Mise en conformité avec les textes en vigueur : Parité Hommes-Femmes, représentation des jeunes de plus de 16 ans comme membres actifs. Modification des statuts avec élargissement des actions permettant la création éventuelle de nouvelles activités (culturelles, artistiques, physiques, sportives, intellectuelles, sociales et récréatives). Le siège social est transféré au 2 rue de la Poste à Melesse.

Aujourd’hui notre Association compte près de 1300 adhérents répartis en une quinzaine d’activités variées tant sportives que culturelles.

Notre Conseil d’Administration est composé de 20 membres, pour la plupart représentants et responsables d’une activité.

Notre concept, hormis la défense des valeurs laïques repose sur la solidarité entre les différentes activités.

Tous nos animateurs sont titulaires d’un Brevet d’Etat ou d’un Brevet Fédéral, adapté à l’activité encadrée.

Tous nos professionnels salariés sont rémunérés en conformité avec la Convention Nationale de l’Animation, ce qui explique parfois le montant de nos cotisations.

Mais une Association, comme la nôtre, ne peut fonctionner sans bénévoles. Merci pour tout le travail qu’ils accomplissent.

Bonne navigation sur notre nouveau site et n’hésitez pas à nous contacter si vous n’avez pas trouvé l’information recherchée.

Laurent Rahuel
Président de l’Amicale Laïque de Melesse