»

DANSE MODERNE – INFORMATIONS PRATIQUES

Présentation de l’activitéALM-danse_logo-CMJN_fond-blanc

La Danse Moderne, c’est quoi cette danse ?

Née vers 1917, du métissage entre danses rituelles africaines et danses européennes, puis nourrie par la culture américaine, la danse jazz  partage le même héritage social et culturel que la musique. Inséparables et interactifs, ces deux arts évoluent en symbiose… dictant ainsi les nouvelles façons de danser au fil de décennies ! Qu’elle s’exprime sur du rock, du rythm and blues, sur un tango ou encore, sur de la musique pop en vogue on the dance floors*, la danse moderne, ne requiert pas de capacités particulières si ce n’est un bon sens du rythme, de l’énergie et un peu de mémoire pour apprendre 3 à 4 minutes de chorégraphie ! Tout le monde peut apprendre la danse moderne : notre professeur, Aurélie a les compétences et la maîtrise requises pour vous mettre en jambes avec maestria.

Les cours commencent toujours par un peu de technique et d’échauffement : différentes positions du buste, des pieds, de la tête, étirements des jambes, quelques abdominaux pour renforcer l’équilibre, apprentissage des pas de base… Ensuite, laissez-vous tout simplement emporter par la musique !

En fin d’année scolaire, en général le dernier week-end de juin, nous nous retrouvons tous sur la scène de la salle multifonction de La Mézière pour notre gala annuel.

(*sur les pistes de danse)

Professeurs : Aurélie LEBEL (D.E.) GALA1

La Danse Moderne, côté pratique

Equipement :
une tenue confortable pour ne pas entraver les mouvements
– pieds nus ou chaussons de jazz à semelle souple pour les petits et pour les plus grands, des « baskets » spéciales jazz.

Le bon âge pour commencer :
A partir de 4 ans… mais les débutants  de tous âges (même adultes) sont acceptés !

Le gala :
sur 2 jours en week-end fin juin (samedi soir et dimanche après-midi) ; – costumes fournis ;
– répétitions dans la salle de spectacles de La Mézière un soir la semaine précédent le spectacle + le vendredi soir précédent le gala  ;

Bon à savoir : Chaque année, l’organisation du gala nécessite l’intervention de plus de 60 bénévoles, en général, des parents qui nous prêtent mains fortes : n’hésitez pas à vous manifester dès que possible si vous souhaitez mettre vos talents ou tout simplement, un peu de votre temps au service de cette belle aventure. Servir des galettes-saucisses, disposer des chaises, installer des décors, passer un coup de balai, repasser des costumes, faire des gâteaux pour l’entracte… Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! D’avance merci, car sans vous, l’association ne pourrait pas mener à bien cette belle mission pour vos enfants et vous !

Horaires et lieux de l’activité

Salle Christophe COLOMB – Rue de la poste

• Lundi : 17h30 – 22h00
  • Mardi : 17h15 – 20h15