Archives de la Catégorie : Randonnée

RANDONNEE – INFORMATIONS PRATIQUES

Présentation de l’activitéImage3

Le GRAL : Groupe Randonneurs Amicale Laïque, est une association affiliée à la Fédération Française de Randonnées FFR.
La randonnée pédestre est une activité de loisirs sportifs se pratiquant en pleine nature, elle permet la découverte de l’environnement et du patrimoine, elle demande une condition physique et un équipement adapté, elle apporte aux licenciés les bienfaits de la marche, la détente et la convivialité. Elle est pratiquée sur des sentiers balisés avec des difficultés et des cheminements variés, les itinéraires sont reconnus par la section randonnée.
Un calendrier annuel est fourni aux licenciés donnant toutes les indications nécessaires telles que : distance, lieux, dates, ainsi que l’organisation et sécurité en marchant.
L’association souscrit auprès de la FFR une licence avec assurance permettant à son association,
d’être assurée en Responsabilité Civile.
Tous les membres sont titulaires, à titre nominatif, d’une licence assurance IRA en Responsabilité
Civile et Dommages Corporels, la Randocarte Découverte est équivalente.
Les licences sont délivrées à partir du 1/09 et sont valables jusqu’au 31/08 de l’année suivante,
l’assurance attachée à la licence est valable du 1/09 au 31/12 de l ‘année suivante, afin de permettre
le renouvellement des licences.

Horaires et lieu de l’activité

■ sorties prévues :
le jeudi après-midi (tous les 15 jours)
1 dimanche par mois à la journée ou demi-journée
1 week-end de 3 jours : en 2015, Suisse Normande; 2016 , Piriac Sur Mer; 2017, Porbail : randonnées à Carolles, Cap de la Hague …

Rendez-vous au parking du LIDL de Melesse :
– départ 9h précises pour les sorties à la journée
– 13h30 précises pour les sorties à la ½ journée

Annie MORDELET
Téléphone : 02 99 33 13 98  /  annie.mordelet@orange.fr

Infos +

Certificat médical obligatoire pour toute nouvelle inscription ainsi que pour les adhérents âgés de plus de 70 ans.
Tarif de l’adhésion 2018-2019 : 41 €

Consultez ici notre programme rando  Programme randonnées 2017-2018 et le calendrier annuel17-18